En 1979, un jeune attaquant de Mont-Laurier prenait part à notre classique annuelle. Plus tard, il devint un joueur marquant dans la LNH ayant gagné quatre Coupes Stanley avec trois équipes différentes (Montréal, New Jersey (2) et Colorado). En 1197 matchs dans la LNH, il aura marqué à 379 reprises et obtenu 406 passes. Il a également joué 233 joutes éliminatoires durant lesquelles il a enregistré 158 points. Son nom : Claude Lemieux, récipiendaire du trophée Conn Smythe en 1995 étant nommé joueur le plus utile à son équipe en séries.

C’est lors de la 15e édition du tournoi que les Lions de La Sarre ont remporté leur premier championnat à leur « propre » tournoi. L’équipe était alors dirigée par Réal Baril. Parmi les joueurs qui faisaient parti du club champion, il y avait notamment Rémi Poirier, Martin Lacroix et Pierre Matte. Guy Lamoureux, de Normétal, s’était vu décerné le titre du joueur le plus utile.
L’édition de 1981 du tournoi Bantam aura été la seule jusqu’à présent à présenter la cérémonie d’ouverture un jeudi soir contrairement à l’horaire habituel, c’est-à-dire le vendredi.
1981 : Mont-Laurier devient la première équipe a gagné 3 éditions consécutives du tournoi bantam de La Sarre. Ce record tient toujours.
Durren Puppa, ça vous dit quelque chose ?
C’est le gardien qui a gardé les filets des Sabres de Buffalo pendant une douzaine d’années avant de terminer sa carrière à Tampa Bay en 1993. Sachez qu’en 1979, Puppa évoluait avec le Bantam de Kirkland Lake et avait mérité le titre de meilleur gardien de notre 16e édition.

Mike Bossy, avec les Loisirs St-Alphonse (région de Montréal ), brille de tous ses feux lors de la 9e édition du tournoi en 1972, et met la main sur le trophée du meilleur joueur offensif. 5 ans plus tard, il fût repêché au 15e rang (overall) par les Islanders de New-York, équipe avec laquelle il a demeuré toute sa carrière. Mike Bossy détient toujours cet impressionnant record de la LNH, avec 9 premières saisons avec plus de 50 ans.

Un incendie au Colisée de La Sarre à la fin de janvier 1970 a fait en sorte que le tournoi bantam s’est déplacé dans les arénas de Macamic et de Normétal pour les trois années qui ont suivit.
Normétal a le mérite d’avoir gagné la toute première édition du tournoi bantam de La Sarre. C’était en février 1964, ils avaient alors vaincu un club d’Amos par la marque de 9 à 5. Le jeune Claude Beaupré avait été la vedette des siens en marquant 5 buts et une passe.
Le tournoi bantam